7 i-]p r:acfi TT EP Ar-HicoL^s - la rotation des cultures sur une même terre en réduisant la durée des travaux, par la. vitesse des déplacements et l'emploi de machines travaillant sur de grandes largeurs-, - la pénétration des racines par l'augmentation de la profondeur de sol travaillé, grâce aux puissances disponibles et à la capacité sans cesse accrue des machines et outils modernes L ' ETUDE JDU JMCHINISME AGRIC OLE ; Elle concerne 1 T ensemble des matériels utilisés pour le travail du sol, l'entretien des cultures, les récoltes et même le traitement des produits agricoles avant leur consommation ou leur utilisation industrielle o Elle s'applique aux petits outils à main, à ceux plus importants tractas par les animaux, enfin à tous les instruments mus par des machines motrices. Cette étude englobe donc obligatoirement celle des moteurs et en particulier des moteurs Diesel très largement utilisés en agriculture Le cours de Machines agricoles traite de l'ensemble des matériels; il est évident eue l'étude des outils à main est très simple Les sujets les plus ardus seront donc abordés en premier. Les outils modernes étant liés aux engins motorisés tels q_ue tracteurs et motoculteurs ainsi qu'aux machines automotrices, ces outils demandent en outre un entretien constant et sont plus sujets à réparation L'étude commencera donc par celle des tracteurs, puis se poursuivra par celle des motoculteurs suivie de celle de l'ensemble des outils.
10 7- ^HAC^EUR? AGRICOLES LES TRACTEURS AGRICOLES : Historique : Les premiers tracteurs agricoles à vapeur furent créés aux Etats-Unis d'amérique vers Quelqiies modèles apparurent en Europe vers Les progrès furent lents, les machines étant trop lourdes. L'adaptation du moteur dit "à pétrole" en remplacement de la locomobile à vapeur accéléra la vulgarisation des tracteurs. De nombreux tracteurs équipèrent les grandes fermes des USA, du Canada et de l'urss dès la fin de la première guerre mondiale. La pénétration fut plus lente en Europe, L'évolution des pneumatiques en remplacement des roues en fer, l'usage des moteurs Diesel, plus économiques, mais surtout l'invention du i- levage hydraulique de Harry Eerguson révolutionnèrent l'industrie du tracteur. Celui-ci envahit l'europe après la seconde guerre mondiale. Le tracteur mod arne : Il est pratiquement toujours équipé d'un moteur Diesel refroidi par air ou par eau. Sa puissance varie de 12 à 160 ch. Il n'a pas de châssis, les différents carters formant une poutre porteuse. Les roues sont pneumatiques. La boîte de vitesses comprend un très grand nombre de rapports de 4 à 16. Une prise de force permet de commander des outils auxiliaires. L'embrayage est souvent multiple. Le différentiel peut être bloqué. Les freins sont à disques. Une centrale hydraulique permet l'asservissement complet des outils portés ou traînés.
Cours D Hydraulique Agricole Pdf Free
53 50 - INJECT10^ l'írificc, le carburant qui se trouve prisonnier au-dessus du piston est poussé vers l'injecteur. La pression est déterrninse par le réglage du ressort de l'injectcur. Un clapet disposé au-dessus du piston et maintenu par un ressort empêche le retour du combustible dans la pompe à la fin de la course du piston. Le dosage do carburant est obtenu par la, rotation du piston à l'intérieur de son cylindre. Le piston possède à son extrémité une rampe hélicoïdale qui, par rota.tlon, permet de mettre en connunication la partie supérieure du piston avec la, canalisation d'évacuation du carburant. Il y a 3 évidemment, une cavité usinée dans la tige de piston dont on peut faire varier le volume. Cette variation est commandéi pa,r une crémaillère, reliée au régulateur, qui fait pivoter le piston à l'intérieur de son cylindre. L'arrêt do débit de la pompe, ot donc l'arrêt du moteur, est obtenu en orientant une fente verticale de la rampe de piston vers l'échappement dans la canrlisation. Le clapet de pompe est fermé? le piston pousse le carburant qui s'échappe dans la canalisation, L'injecteur ne reçoit plus de gas-oil. La puissance du moteur est réglée par la quantité de carburant qui est injectée. Un régulateur à masselottes (mécanique) ou à dépression (pneumatique) ou hydraulique commande le débit automatiquement o Celui-ci est également commandé psr une tringlerie reliée au tableau de bord du tracteur et improprement appelée manette des gaz. 2ff7e9595c
Comments